top of page

HISTOIRE

1. « Programme de réhabilitation sociale »

23 décembre 2009

Sous prétexte que toute créature non-humaine ou dotée de pouvoirs surnaturels était susceptible de développer des comportements nuisibles pour l'ensemble de la population du pays, le gouvernement mit en place un « programme de réhabilitation sociale ». Le centre est situé dans une des forêts les plus importantes du pays en  terme de superficie. Deux à quatre jours de promenade sont exigés afin de s'y rendre, à condition de connaître son emplacement.

Dans les premiers temps, le recrutement de membres pour le centre se fit sur une base volontaire. Le reconditionnement était proposé aux pensionnaires potentiel.le.s, exposé comme une opportunité de découvrir le meilleur d'elleux-même - le tout logé.e.s et nourri.e.s gratuitement, ainsi que libres de quitter les lieux à tout moment. Plusieurs acceptèrent la dite aide et apprécièrent la compagnie d'autres personnes partageant un vécu semblable face aux humain.e.s.

Puis, l'ajout de participant.e.s au programme devint une obligation : de telles « anomalies » devaient être écartées du peuple. Les critères quant au profil d'une personne admissible au programme englobaient de plus en plus de groupes d'individu.e.s et l'option de quitter l'institution devint histoire du passé. 

bottom of page